Accéder au contenu principal

Pour un referendum


Traité européen
NON A L’AUSTERITE A PERPETUITE
Le traité européen (TSCG) : c’est l’austérité pour tous les peuples européens. François Hollande avait promis de le  renégocier , ce qui n’a pas été fait et aujourd’hui, il s’apprête avec le soutien du Conseil Constitutionnel à passer au dessus du peuple en le faisant adopter par le Parlement.  Ce traité engage l'avenir du pays et les Français ont droit à la transparence et à la vérité dans un grand débat public.
72 % POUR UN REFERENDUM
Un récent sondage publié par l’Humanité, fait apparaître que 72 % des français souhaitent pouvoir s’exprimer par référendum. Ce traité contient un abandon de souveraineté nationale et une régression démocratique qui empêcheront toute réelle politique de changement. Ce traité condamne les peuples à l’austérité à perpétuité. Faire passer en force ce traité serait une véritable attaque contre la démocratie. La décision doit revenir au peuple : exigeons un référendum !
L’EUROPE DES PEUPLES PAS CELLE DES MARCHES FINANCIERS

Si nous voulons sortir de la crise, nous devrons engager une politique de résistance et de    combat contre les banques et les marchés financiers. L’enjeu pour la gauche est de refonder totalement le projet européen sur des bases sociales et démocratiques, capables d’affronter les défis d’un nouveau type de développement humain.
Le Front de gauche  est l’un des plus ardents défenseurs de ce projet. Face à l'Europe de   l'austérité, portons le projet d'une Europe solidaire unissant les Italiens, les Grecs, les Espagnols victimes de l'austérité érigée en dogme par les promoteurs de ce traité.



 Ce samedi 8 septembre, 120 personnes ont signé sur le marché de DOLE la pétition pour un referendum

Commentaires