Accéder au contenu principal

PRESENTATION DE SYLVIE HEDIN, NOUVELLE CONSEILLERE MUNICIPALE DE DOLE


SYLVIE HEDIN
Je tiens tous d'abord à vous remercier d'avoir répondu positivement à l'invitation d'Alain ce matin.
En effet comme il vient de vous l'apprendre, je vais remplir les fonctions d'élue communiste , membre du front de gauche au sein du conseil municipal dolois.

Doloise moi même, je suis engagée depuis un certain nombres d'années parce que je porte de l'intérêt à l'évolution de notre société à tous les niveaux que ce soit local, national et international. C'est une catastrophe actuellement! je suis également trés inquiéte par la considération que certains individus ou groupes peuvent avoir de l'être humain et son existence.
    Mon cadre professionnel m'a amené aussi à me questionner sur la pauvreté ; la misère, la dégradation des conditions de vie.
    Citoyenne avant tous, mon premier engagement associatif a été dans la vie de l'enseignement de mes enfants en tant qu'élue parent d'élève, de la maternelle au lycée.
    Sympathisante communiste pendant des années, l'idée du front de gauche en terme de rassemblement m'a plu. Cependant, je me suis rendu compte que cela ne suffisait pas à mon envie d'engagement et d'action. j'ai adhéré au PCF, afin de faire partie d'un organe répondant à mes valeurs, mes espoirs. Pour moi, c'est la seule stratégie permettant de faire évoluer la société dans la quelle nous vivons.
    Au PCF, j'ai trouvé un lieu, des femmes et des hommes dont la préoccupation principale est d'agir pour la société collective et non le bénéfice individuel. Le partie communiste au niveau national et localement est un espace d'écoute, d'échange, d'effervescence où l'Homme, le mieux vivre ensemble, la liberté individuelle et collective sont au cœur de notre réflexion politique.
Je me suis inscrite dans la campagne électorale des municipales en 2014 parce qu'à mes yeux cela faisait partie d'une continuité dans mon action.
Dole et le Grand Dole sont le territoire ou je vis avec mes enfants. C'est donc important pour moi d'y être actrice.
C'est une ville à dimension humaine où il est souvent utile de rappeler l'intérêt collectif, de faire entendre des préoccupations communes à tous comme l'importance de l'éducation, de la culture ainsi que la santé ou encore la prévention en terme de civisme.
Faire partie d'un conseil municipal dans l'opposition va me donner l'occasion de défendre des idées différentes de la majorité, d'informer les habitants de ce qui se passe. Car même dans une ville de 23 000 habitants et quelques, les décisions prises au sein d'un conseil municipal ou sein d'une agglomération comme le Grand Dole sont des choix politiques !

Commentaires