Accéder au contenu principal

Hôpital en danger !

Venez participer au débat "Notre santé notre bien commun" avec la sénatrice communiste Eliane assassi, Samedi 30 juin 14h, à la fe de lHima39 à Monorot- les crocheres

Pour certains, l’hôpital est en déficit ! Il faut faire des économies , 1 million d’euros sur le personnel. Donc pour le service rendu le personnel serait trop payé et ne travaillerait pas assez !


En fait depuis la loi Bachelot, les hôpitaux ne sont plus financés à la hauteur des besoins et sont obligés de s’endetter auprès des banques.


Le député Sermier nous fait remarquer que le budget de la sécurité sociale a augmenté de plus de 3 % en 2017. Par contre, il ne nous dit pas que le budget pour les hôpitaux publics a diminué. Rêve-t-il d’un système pratiquement totalement privé et inefficace comme aux États Unis où le coût de la santé atteint 18 % du PNB contre seulement 12 % en France. La santé serait un marché juteux !


L’argent existe, chaque année, la BCE prête aux banques à des taux dérisoires, moins de 1 %, plus de 1000 milliards d’euros. Outre la spéculation, cet argent est prêté aux états et aux divers services publics à des taux allant jusqu’à 15 %. N’est ce pas une aberration !


NON AUX SUPPRESSIONS DE SERVICES, DE LITS, DE POSTES, D’EMPLOIS à l’hôpital Pasteur et à St Ylie.


Il est temps de construire une nouvelle loi où la santé ne serait pas considérée comme une marchandise.

Commentaires