Accéder au contenu principal

Après notre meeting avec Jean Luc Mélenchon



 






























 
LES ASSEMBLEES CITOYENNES

De la Casbah tunisienne à Wall Street, de la place Tahrir à la Puerta del Sol, les peuples refusent de faire les frais de la crise et s’invitent sur la scène de l’Histoire. Pour répondre à l’urgence politique, sociale, économique et écologique, ils ne se contentent pas de choisir le-la champion-ne d’une possible alternance mais se décident à être acteur-trice-s de l’alternative.


C’est cette dynamique de reconquête démocratique qui inspire aujourd’hui les assemblées citoyennes du Front de gauche.

Les assemblées citoyennes qui se mettent en place un peu partout dans le pays sont des espaces de rencontre, de débats et d’actions, des outils d’engagement souple et durable pour redonner à tou-te-s le goût de la politique, l’envie de participer aux affaires de la cité, d’agir pour transformer le quotidien. C’est là que se construit aujourd’hui en France le rassemblement de toutes les forces, individuelles et collectives, qui veulent radicalement changer la société.


Ouvertes à toutes celles et ceux qui veulent participer, d’une manière ou d’une autre, à la campagne du Front de gauche


Chez nous, pas d’César ni tribun mais des femmes et des hommes, militant-e-s, citoyen-ne-s engagé-e-s. Pas d’consignes, mais des expériences à faire connaître et des idées à partager. Pas d’solutions miracles toutes faites mais des discussions passionnantes et passionnées, des prises de têtes sans prises de becs, des propositions mises collectivement en cohérence. Pas d’bla bla, pas d’train train, mais des débats, des actions, des mobilisations dynamiques et populaires.

Voilà le programme. A nous tou-te-s de le mettre en musique. C’est par ici, entrez, et soyez les bienvenu-e-s à l'assemblée citoyenne du Vendredi 3 février, à Dole...pour se libérer de l'emprise de la finance !

Commentaires