Accéder au contenu principal

Nos ambitions avec le Front de Gauche

Samedi 28 janvier s'est tenue à Aubervilliers la rencontre nationale des animatrices et animateurs de la vie du parti qui a rassemblé près d'un milliers de militants et de candidats présentés par le Front de gauche aux élections de juin prochain. Thierry Guignard y représentait notre section.
 
Thierry Guignard avec la délégation du Jura, notamment Nelly Faton, candidate du FDG à Lons le Saunier

Au coeur des débats :
- les conséquences de la politique de la droite. Nos réponses et nos propositions
- l'utilité du vote Front de gauche à la Présidentielle et aux Législatives
- l'élargissement de notre implication militante dans une campagne de proximité.

Les points que Thierry tient à souligner :
- les campagnes présidentielle et législatives ne feront qu'une conformément à la décision du Front de gauche de donner un visage collectif à la campagne. On prône l'idée d'une VIème république, la sortie du présidentialisme, de la personnalisation de la vie politique est au coeur de nos deux campagnes, dans nos pratiques militantes. Les candidats aux élections législatives sont les porte-parole du Front de Gauche. Par exemple, la santé est au coeur des enjeux que nous défendons lors de la fermeture d'une caisse d'assurance maladie, d'un centre de santé ou de la restructuration d'un hôpital.
- le succès des meetings et la dynamique autour du Front de gauche sont "pour une grande part dus au travail de fourmi des militants communistes qui porte déjà ses fruits pour battre Nicolas Sarkosy et ancrer la gauche à gauche."

Commentaires