Accéder au contenu principal

SOUTIEN AUX 151 SALARIES DE JACOB DELAFON A DAMPARIS

Le 17 septembre 2020, lors de la manifestation à Dole et le 18 septembre, lors de leur Assemblée générale dans l'entreprise à Damparis, une délégation de la section du PCF du Bassin dolois a apporté son soutien

AUX SALARIE.E.S DE JACOB DELAFON-DAMPARIS

 

La section du bassin dolois du Parti Communiste français tient à vous apporter tout son soutien dans la lutte que vous menez pour maintenir l’activité de votre entreprise et les 151 emplois de l’usine de Damparis.

Nous partageons votre colère et votre refus d’une délocalisation motivée par la volonté d’augmenter les profits au détriment de l’humain, de la vie des salarié.e.s et de leurs familles.

Le gouvernement a annoncé les détails du plan de relance censé permettre à la France de surmonter la crise sociale et sanitaire. Les grands gagnants sont les grandes entreprises, les multinationales, celles qui comme KOHLER vont bénéficier de cet argent et licencier en même temps, sans prendre d’engagement en faveur de l’emploi, de l’environnement, de la re-localisation de l’activité ou encore en faveur de l’égalité salariale femme-homme.

Il est temps de mettre ces entreprises, de mettre l’usine Jacob Delafon de Damparis, sous la protection des salariés et de la population, d’interdire les licenciements des grands groupes bénéficiant de fonds publics et instaurer un droit de contre-proposition des salarié·es et des habitant·es.

Car l’emploi, avec la formation, est un levier d’efficacité au service d’une nouvelle production, écologique, dans nos territoires, et c’est l’investissement qui doit l’accompagner.

Nous sommes et serons à vos côtés pour demander des comptes et faire des propositions pour préserver vos emplois et l’outil industriel et le savoir-faire incarné par la marque Jacob Delafon.

Dole, le 17 septembre 2020

 Prise de parole des délégués CGT de Jacob Delafon lors de la manifestation à Dole, le 17 septembre 2020.






Assemblée générale des salariés, le 18 septembre à Damparis. Avec le soutien de la CGT, de la section du PCF du bassin dolois, des élues de Damparis.

Commentaires