Accéder au contenu principal

POUR LE MAINTIEN DE TOUTE LA CHIRURGIE A L'HOPITAL PASTEUR

 

Lors du rassemblement organisé, le 30 septembre 2021, par le Comité de défense des hôpitaux publics de Dole, Dominique Lonchampt est intervenu, en tant que secrétaire de la section du PCF et Conseiller régional.
"

Bonjour à toutes et tous,

Je tiens à vous apporter tout mon soutien comme Conseiller régional, mais aussi comme habitant de Neublans, qui peut comme chacun d’entre vous avoir besoin d’une intervention chirurgicale en urgence….

La disparition de cette chirurgie d’urgence, et plus globalement de la chirurgie conventionnelle au sein de l’hôpital de Dole n’est pas acceptable.

Alors que l’année dernière le Président de la République déclarait vouloir donner les moyens à l’hôpital public « quoi qu’il en coûte », nous voilà victimes sur le bassin dolois d’une politique mise en œuvre depuis de nombreuses années qui sacrifie le soin, l’accueil de proximité, les conditions de travail des personnels de santé sur l’autel de la rentabilité. L’an dernier encore, ce sont près  de 6000 lits qui ont été fermés, on est en flagrant délit de mensonge !

L’hôpital de Dole rayonne sur un territoire de plus de 100 000 habitants et nous savons tous que les CHU voisins ne pourront accueillir toutes les interventions d’urgence ou d’hospitalisation réalisées ici. On a su, en 1946, dans un pays exsangue, construire un système de sécurité sociale et un des meilleurs systèmes de santé au monde, il n’y a pas de raison qu’au XXIè siècle on renonce à ces acquis qui ont permis une espérance de vie plus longue pour la population (ça vaut aussi pour la défense de notre système de retraite).

Non la santé n’est pas une marchandise. Je suis et serai toujours à vos côtés dans les initiatives que vous prendrez pour défendre notre hôpital public pour ses soignants et ses patients.

Et je m’engage à solliciter le soutien de la Présidente de région."

Commentaires