Accéder au contenu principal

LES COMMUNISTES DU BASSIN DOLOIS VOTENT SUR LEUR LISTE AUX EUROPEENNES DE JEUDI A SAMEDI

Les 31 janvier, 1er  et  2 février, les communistes sont appelés à se prononcer sur la liste des candidats et candidates que soutiendra le PCF aux élections européennes.

SUR LE BASSIN DOLOIS : LE VOTE DES ADHERENTS 
  • peut se faire par courrier, posté ou déposé dans la boite à lettres au local, 1 rue du Prélot à Dole
  • en venant à la permanence, SAMEDI 2 FEVRIER entre 10H et 12H (clôture du vote) avant transmission des résultats.
C’est un moment très important, qui va donner son plein élan à notre campagne à moins de cent jours du vote. 

Nous vivons un moment politique crucial, avec les mobilisations sociales qui défient depuis des semaines le pouvoir d’Emmanuel Macron.

Il s’agit de redonner de la force et de la visibilité à nos idées, à nos propositions pour la France et l’Europe, et à travers elles au monde du travail et aux luttes.

La liste que le conseil national soumet au vote des adhérentes et adhérents,c'est le rassemblement des luttes, c'est la France du monde du travail qui n'accepte plus ce qu'on lui fait subir. C'est l'arc-en-ciel des blouses blanches, des gilets jaunes, des cols bleus, des robes noires, des bottes vertes et des chasubles rouges, avec la très forte représentation du monde du travail : 50% d’ouvriers et d'employés...

Cette liste est co-conduite par Ian Brossat et Marie Hélène Bourlard, ouvrière des Hauts-de- France, avec ses 77 autres candidats et candidates représentant plus de 54 départements. Elle est à l'image des propositions que nous portons. Elle témoigne aussi de nos engagements féministe, antiraciste, écologiste, internationaliste, opposée à l’Europe libérale, pleinement engagée dans le soutien aux migrants. 

Elle est représentative des territoires et de tous les combats du moment, avec des maires et élu·e·s ruraux ou de grandes villes, des routiers, des dockers, des travailleurs et travailleuses de la santé, de l'industrie et de l'aéronautique.

Chaque nom est porteur d'une lutte, d'un engagement concret et d'espoirs largement partagés dans le pays.

Bien sûr, dans la continuité de ce que nous avons fait depuis des mois, avec Ian comme tête de liste, nous gardons la porte ouverte au rassemblement de tous ceux qui convergent avec cette démarche. C’est une exigence, et nous saisirons toutes les occasions pour y arriver, en accord avec les communistes.

Le vote de ces prochains jours doit être l'occasion de donner de la force à notre bataille, notre liste et à Ian.



Commentaires