Accéder au contenu principal

RASSEMBLEMENT POUR GAZA : ARRETER LA COOPERATION MILITAIRE AVEC ISRAEL





A Dole, un rassemblement pour dire « stop au massacre des Palestiniens »

Une cinquantaine de personnes étaient rassemblées ce samedi 19 mai avec, à la main, une feuille portant le nom de chacune des victimes des récents affrontements à Gaza.






Une cinquantaine de personnes étaient rassemblées ce samedi 19 mai avec, à la main, une feuille portant le nom de chacune des victimes des récents affrontements à Gaza. (©Benoît Ingelaere)
Une cinquantaine de personnes étaient ce samedi 19 mai réunies place Grévy, tenant à la main une feuille sur laquelle figuraient les noms et âges de chacune des Palestiniens tués lors des récents affrontements avec l’armée israélienne à la frontière avec la bande de Gaza.
Les manifestants demandent à la communauté internationale de faire cesser les massacres, de protéger les populations palestiniennes, la levée du blocus de la bande de Gaza et la reconnaissance de l’Etat palestinien.
« La France ne doit pas se contenter de bonnes intentions, il faut des actes comme l’envoi d’un bateau hôpital et aussi l’arrêt de toute coopération militaire avec Israël », ajoute Laurence Bernier, animatrice du Réseau pour une paix juste au Proche-Orient.
L’appel au rassemblement avait été relayé par le mouvement France insoumise, le PCF, les Verts, l’union locale CGT.

Commentaires