Accéder au contenu principal

L'affaire des chants nazis...

En mars dernier, un jeune homme - renvendiquant son extrémisme et son racisme et  déjà condamné à cinq reprises pour violence avec arme, conduite sans permis, port d’arme, rébellion et outrage a été condamné à 4 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Lons le Saunier, pour avoir chanté des chants nazis et effectué le salut tristement célèbre "Sieg Heil" lors du bal des pompiers du 14 juillet à Voiteur.


 Le Front National, dans le Jura, s'en émeut, trouvant la justice "implacable" pour des actes effectués "bêtement".

Pour ceux qui penseraient qu'il n'y a pas de la filiation entre l'idéologie nazie et le FN soi-disant relooké,
rappelons que c'était bien Marine Le Pen qui dansait l'an dernier au bal de l'Olympia, à  Vienne, avec des néo-nazis.  Le bal en question, était celui d'une organisation qui réunit des nostalgiques du nazisme, à laquelle l'appartenance est secrète, interdite aux juifs et aux femmes. Ses membres se battent en duel au sabre dans des caves et se donnent pour mission de diffuser les idées pro-nazies et les thèses révisionnistes les plus hallucinantes. 

On est très loin de la défense des ouvriers et des "exclus de la mondialisation" dont Marine Le Pen a fait son leitmotiv. Chaque année, dans ce bal, on voit défiler les dirigeants les plus virulents de l'extrême droite européenne - et on acclame des figures du négationnisme. 


 

Commentaires