Accéder au contenu principal

DECES DU DOCTEUR LOUPIAC



C’est avec beaucoup de tristesse et de colère que nous venons d’apprendre le décès du docteur Loupiac.
Une grande tristesse parce que nous avons beaucoup échangé depuis l’automne 2018 pour alerter sur la situation de la santé publique et défendre l’hôpital de Lons victime lui aussi des politiques de restrictions budgétaires, de fermetures de lits et de services… que ce soit dans la cour de l’hôpital, les rues de Lons où encore en délégation à l’ARS de Dijon. En tant que médecin urgentiste représentant de l’AMUF, il avait rencontré nos camarades  Loïc Penn, urgentiste de Creil et Alain Bruneel, député PCF lors de leurs passages à Lons dans le cadre des mobilisations pour la santé et de l’hôpital public.
Beaucoup de colère, parce que le docteur Loupiac, comme bien d’autres soignants, a dû affronter la pandémie galopante sans les moyens de protection à la hauteur du drame qui se préparait malgré les signaux d’alerte qu’il avait lancés avec tant de conviction.
Ce soir, nos pensées vont à sa famille, à ses amis de l’AMUF ainsi  qu’à tous les personnels hospitaliers.
Prenons l’engagement de poursuivre ses combats pour l’hôpital public.

Pour le PCF du Jura
Thierry Gaffiot, conseiller municipal de Lons - Nelly Faton, secrétaire départementale - Patrik Neilz secrétaire de la section de Lons.

Commentaires